Hôtel Brise de merSt Raphaël

Meilleurs Tarifs Garantis

Date d'arrivée :
Nombre de nuit(s) :

Massif de l'Estérel

Des gorges étranglées, des pitons tourmentés...
Un univers volcanique couvert d'une garrigue sauvage et qui plonge directement dans la mer, s'effondrant ça et là dans des calanques qui n'attendent que vos plongeons. Bienvenue dans le massif de l'Esterel, parc naturel exceptionnel !


Sa coloration rouge qui change suivant les heures et le soleil, les ombres et les saisons est due à la caractéristique volcanique de sa roche, datée de l'Ere Primaire. Entre ses pitons de lave, ses gorges, vous y trouverez d'anciens repères de brigands, des lieux secrets, mystérieux et déchiquetés regardant le large et les vagues.

La piste des sangliers. Vous y explorerez des sentiers enlaçant la garrigue, les chênes lièges et les pins qui grimpent sur les hauteurs ou dévalent des précipices à tombeau ouvert. Roi de ce lieu sauvage à découvrir dans la simple beauté de vos randonnées : le mont Vinaigre. Pour admirer le mont, il vous faudra suivre les pistes des sangliers sauvages, enjambé du regard les sommets du Mercantour, ceux des barres calcaires du Lachens et de l'Audibergue puis la baie de Cannes et celle de Fréjus. 

Pause calanque. L'aridité se lit ici à fleur de pierre et au fil de ruches endormies, les odeurs vous assaillent de mille parfums : ce sont les fragrances du maquis. Thyms, bruyères sauvages, genêts et cystes…Et bientôt, en suivant un des sentiers de douaniers qui longent la Grande Bleue, vous déboucherez sur une calanque enchantée qui, déserte, n'attend que vous. Cigales et chants des vagues. Une pause mer et détente peut-être ?

HOTEL BRISE DE MER

45 avenue du Touring Club
83700 Saint Raphael

tél. 33 (0)4 94 95 31 69
Fax 33 (0)4 94 83 84 01
email: inforesa@hotel-brisedemer.com

Copyright © 2004 - 2017. ALTELIS . Tous droits réservés - Mentions Légales - Connexion
encrypted Authentification Fermer la fenêtre d'Authentification.
Mot de passe
Mot de passe oublié
Vous allez recevoir votre mot de passe par mail
Revenir à l'authentification